top of page

VIE DE L'ÉTABLISSEMENT

CALENDRIERS SCOLAIRES DIVERS

calendier.png
AALFJ.jpg

A.A.L.F.J

L’ASSOCIATION DES AMIS DU LYCÉE FRANÇAIS DE JÉRUSALEM – A.A.L.F.J

L’Association des Amis du Lycée français de Jérusalem, ou A.A.L.F.J, est une association de parents bénévoles qui offre un soutien économique, éducatif et financier au Lycée français de Jérusalem. Elle participe également aux entreprises de restauration du L.F.J.

 

​

GARDERIE

Garderie en élémentaire
Conformément à la réglementation des écoles élémentaires, le lycée ne peut être responsable des élèves qui restent dans l’établissement au-delà de 14h30...

garderie.jpg
LFJ07.jpeg

KIOSQUE

Le nouveau kiosque du LFJ est en fonctionnement depuis la rentrée le 02.09.2021. Il se trouve dans la cour des primaires/collège/lycée et a pour vocation de permettre à l’ensemble des élèves, de la maternelle à la terminale, d’avoir accès à des repas directement dans l’établissement. Pour le bon fonctionnement du kiosque et afin d’assurer une alimentation saine pour les enfants, merci de noter les règles qui suivent.

L’infirmerie est située au centre même de l’école. Les élèves y ont accès facilement (en particulier pendant les heures de récréation). Elle accueille les élèves si problèmes de santé et organise les soins en cas d’accidents par exemple.

L’infirmerie est un lieu d’écoute où les élèves peuvent aborder tous les sujets qui les préoccupent, les conversations restants toujours confidentielles.

C’est aussi dans ce même lieu que sont organisés les tests de santé auprès des élèves (tests audio-métriques et de vues), examens biométriques (poids, taille) ainsi que toutes les séances de vaccinations qui ont lieu plusieurs fois dans l’année.

L’infirmière est aussi un référent santé dans le domaine individuel, collectif et participe à des actions de prévention, d’éducation à la santé en intervenant régulièrement auprès des élèves dans leur classe en lien avec leur professeur référent. Elle accompagne la scolarisation d’enfants atteints de troubles de la santé ainsi que de l’établissement d’un Projet d’Action Individualisé (P.A.I)

Infirmerie.jpg
Old_LFJ.jpg

LES ANCIENS

Page des anciens  élèves du Lycée Français de Jérusalem

​

« Ne pas enseigner des pensées mais apprendre à penser, ne pas porter l’élève mais le guider, si on veut que plus tard il soit capable de marcher de lui -même »

Emmanuel Kant

bottom of page