top of page
Rechercher

Terre des jeux 2024

Dernière mise à jour : 18 mai


Lundi 13/05/2024, les élèves ont participé à une rencontre amicale organisée par le Consulat Général de France à Jérusalem, avec cinq écoles de Jérusalem qui enseignent le français. J’ai eu le plaisir de les accompagner et de les soutenir, avec leurs camarades de classe et avec la sollicitude de Mme Richard et de Mme Ybarra. Mme Roumi n'a pu être présente en raison d'une formation, ce qui ne l'a pas empêchée de coacher les élèves.

J'étais déjà fière des élèves et lundi matin j’ai vu une incroyable unité dans l’équipe féminine. Certaines n'avaient que peu pratiqué, et je sais que leur capitaine les a entraînées en amont. 

Les filles se sont données de match en match, jouant de mieux en mieux et la gardienne a été remarquable. Elles sont arrivées 2ème du classement sur 4. Je les félicite !

J’ai aussi pu constater que les élèves savaient travailler en autonomie, et que tous s’était comportés respectueusement et avec beaucoup de motivation. 

Chez les garçons, la volonté de donner le meilleur était aussi présente, j'ajoute que les gardiens ont été exemplaires.

Le sport reste une belle école de la vie et au LFJ la victoire n'est pas notre objectif final mais d'abord la coopération, la solidarité, l'esprit d'équipe et le respect de l'autre. Pierre de Coubertin l'avait bien dit, "l'important, c'est de participer". 

J’espère qu’une équipe féminine de football du LFJ est née. Elle pourra compter sur notre soutien. 


Mme Baya BALI, Proviseur du L.F.J


(Afin de voir la vidéo, cliquez sur le logo ci-dessous)



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page