top of page
Rechercher

Semaine égalité filles/garçons au L.F.J

Dernière mise à jour : 9 mars



Le code de l'éducation rappelle que la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l'école primaire. Cette politique publique est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et que d'autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence. Elle a pour finalité la constitution d'une culture de l'égalité et du respect mutuel.

En tant que lycée français, il est important que nous inscrivions cette problématique dans nos actions pédagogiques. C’est ainsi que les délégués de 3ème et 2de aidés d’autres camarades ont décidé de s’emparer de cette question et de mener des actions pour sensibiliser les élèves du primaire, du collège et du lycée.

Ces actions ont pris la forme de Kahoot pour les plus grands, de projection de petites vidéos suivis de débats et d’une petite exposition dans la cour de récréation.


Merci à Mélina, Rami, Jana, William, Katia et Nadine pour leur investissement tout au long de la réalisation de ce projet.



















17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page