top of page
Rechercher

Journée Internationale de la Planète


La journée internationale de la planète a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, aux Etats-Unis. Depuis elle est mise à l’honneur chaque année, par plus de 500 millions de personnes, dans 184 pays différents !

Au lycée français nous pensons aussi à la planète et nous avons fêté cette journée le 28 avril 2023 dans la joie et la bonne humeur.

Les délégués de classe en charge de cette journée sont intervenus dans toutes les classes de la maternelle à la Terminale pour distribuer des stickers « j’aime ma planète » portés par tout le monde ce jour-là. Ils leur ont expliqué l’importance de prendre soin de la planète et ont encouragé les élèves à faire des gestes au quotidien pour préserver l’environnement.

Les délégués ont encadré les élèves du primaire CE1-CE2/CM1-CM2 pour une chasse au trésor pleines de surprises. Les élèves du CP ont participé à un jeu de piste dynamique. L’objectif étant d’apprendre des gestes simples pour trier les déchets.

Chaque action est importante. Alors AGISSONS !!!!


Merci à tous les délégués pour leur engagement et un grand Bravo à Norah Dragaj et Isabel Gallebo Rodriguez qui ont organisé entièrement la chasse au trésor.


Notre planète a besoin de nous tout le temps. Soyons doux avec elle








!


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page